• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Winkel
Cinéma & série TV / Sélection

Star Wars : on fait le point sur l'après épisode 9

Pierre-Louis
Par Pierre-Louis
Le 24/01/2020
1423
Star Wars : on fait le point sur l'après épisode 9

 

 

L’Ascension de Skywalker, en salles depuis le 18 décembre dernier, marque un tournant dans l’univers de Star Wars. C'est la fin d’une époque, d’une trame, celle des aventures de la famille Skywalker. Disney, qui possède la franchise, a désormais toute latitude créative. Films, séries, animés, on vous résume le futur de la galaxie très très lointaine la plus connue de l'histoire !

Star Wars : les séries télé

 

The Mandalorian : naissance d'un bébé star

 

the child baby yodaSi vous avez réussi à résister aux sirènes du téléchargement (la saison 1 est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis), The Mandolarian arrive ! Si rien n’est encore officiel, elle devrait débarquer en France en même temps que la plateforme Disney +, soit le 31 mars 2020. A l’instar de l'autre mandalorien des films, Bobba Fett, le protagoniste est un chasseur de prime. Ses aventures vont être complètement bouleversées le jour où il va rencontrer un être bien étrange, The Child, surnommé « Baby Yoda » par les internautes (les figurines à l'effigie du personnage le plus cute de la galaxie sont déjà en précommande). L’intrigue prend place quelques années après l’épisode 6, et la chute de l’empire.

Son + : La volonté assumée de s’éloigner des enjeux planétaires et/ou galactiques de la saga originelle et de prendre son temps ! C’est grisant et très réussi. La performance tout en détachement de Pedro Pascal est dingue, même si l'on ne voit pas son visage.

 

The Mandalorian

 

The Clone Wars : dernière saison

 

Alors que l’on n’y croyait plus, Disney a relancé la production de The Clone Wars pour une spetième et ultime saison ! Tout comme The Mandalorian, son arrivée en France devrait coïncider avec celle de Disney +. Comme son nom l’indique, cette série retrace les événements ayant eu lieu entre l’épisode 2 et 3, lorsque la guerre entre la république et les séparatistes battait son plein. Anakin, Obi-Wan, Ashoka, le Comte Dooku, Yoda… Tant de personnages emblématiques que l’on va retrouver, aux côtés des droïdes et des clones. 

Son + : l’occasion de donner une fin digne à cet animé culte, qui nous apprend beaucoup sur des personnages peu ou pas traités à l’écran et qui ne manquent pourtant pas d’intérêt !

 

The Clone Wars

 

Cassian Andor : diffusion TBC

 

Suite au succès de Rogue One, LucasArts a souhaité développer une histoire encore méconnue, celle de Cassian Andor (Diego Luna), protagoniste du film aux cotés de Jynn Erso. On en sait bien peu sur le loubard et sur ce qui nous attend, mais on sait qu’il n’a pas froid aux yeux et qu’il a le blaster facile. On en apprendra certainement plus sur comment il s’est approprié K-2SO, un droïde de sécurité de l’empire devenu son compagnon de route. 

Son + : l’intrigue s’étendra nécessairement entre l’épisode 3 et 4, une période très appréciée des fans, qui peut s’appuyer, et c’est souvent un bon présage, sur les solides fondations des 6 épisodes d'origine.

 

Cassian Andor

 

Obi-Wan Kenobi : le retour d'Ewan McGregor

 

La vraie bonne nouvelle ! Depuis La Revanche des Sith en 2005, on désespérait de revoir Ewan McGregor dans Star Wars. Un tort réparé depuis la fin de l’été 2019 lorsque l’on a appris que l’acteur britannique reprenait son rôle d’Obi-Wan Kenobi ! L’action se déroulera 8 ans après la revanche des Sith. Cela nous permettra d’en apprendre plus sur les agissements de l'un des personnages les plus appréciés de la saga. Aux dernière nouvelles, on pourrait recroiser Jar Jar Binks (avec une barbe !) ou encore la famille Lars, et très probablement Joel Edgerton qui incarnait Owen Lars, père adoptif de Luke et demi-frère d’Anakin.

Son + : Obi-Wan. Je crois que tout est dit ?

 

Obi Wan Kenobi

 

Star Wars : les films


Rien n’est gravé dans le marbre, surtout depuis le départ du duo de showrunners de Game Of Thrones, D.B Weiss et David Benioff, pour rejoindre Netflix, qui était supposé reprendre les rennes de la saga. C’est le réalisateur du 8e épisode, Les Derniers Jedi, Rian Johnson qui devrait chapeauter le projet, qui ne prendra pas nécessairement la forme d’une trilogie. Certaines rumeurs indiquent que les films s’intéresseraient à une période appelée la « Haute République » près de 400 ans avant la naissance d’Anakin Skywalker. A cette époque régnait un grand méchant redoutable, le terrible Dark Bane. Seul point de repère potentiel, notre cher maître Yoda, mais beaucoup plus jeune (400 ans au lieu de 800 dans la saga Star Wars).

On sait aussi que Kevin Feige et Kathleen Kennedy vont produire un nouveau film, mais on ignore s’il s’agit d’un des films de la saga supervisé par Johnson, ou d’autre chose…

 

Dark Bane

 

Une adaptation à l'écran, en film ou série, du jeu vidéo Knights of the Old Republic, qui retrace des événements ayant lieu près de 4000 ans avant la période des films, serait apparemment dans les tuyaux. L'occasion de voir sur nos écrans les légendes Revan ou Dark Malak ? On croise les doigts !

 

Star Wars Knights Of The Old Republic

 

Dernière rumeur en date : Un nouveau long-métrage serait en préparation. L’intrigue prendrait place sur le « monde caché des Sith », la planète Exegol. Découverte dans l’épisode 9, l’Ascension de Skywalker, c’est peu dire que l’endroit n’a pas révélé tous ces secrets… le jeune J.D. Dillard est évoqué à la réalisation de ce nouveau projet. Côté scénario, c’est le nom de Matt Owens, déjà croisé dans des productions Disney (Luke Cage et Agents of SHIELD) qui revient avec insistance.

 

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Découvrez leurs univers :
6 products
STAR WARS ANTHOLOGY: ROGUE ONE-BIL

Star Wars STAR WARS ANTHOLOGY: ROGUE ONE-BIL

Gareth Edwards, Felicity Jones, Diego Luna Bekijk alles over:, Ben Mendelsohn Dvd zone 2 | film | LUCASFILM | 12+ | april 2017 à partir de : €11,39
Star Wars Episode VII – The Force Awakens

Star Wars Star Wars Episode VII – The Force Awakens

J.J. Abrams Bekijk alles over:, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac Dvd zone 2 | film | LUCASFILM | 12+ | april 2016 à partir de : €23,30
Star Wars

Star Wars

La série Voir tous les volumes de la série Livres, Logiciels, DVD  | 115 produits