• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Winkel
Série TV / Actu

The Witcher : ce que l'on sait sur la série événement

Mélanie
Par Mélanie
Le 16/08/2019
671
The Witcher : ce que l'on sait sur la série événement

 

 

C’est la nouvelle qui ravit tous les fans ! Netflix diffusera fin 2019 une adaptation inédite de la franchise The Witcher, inspirée de l’œuvre fantastique de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, devenant plus tard l'une des séries de jeux vidéo les plus connues de tous les temps. Faisons un point sur ce que l’on sait déjà à propos de ce beau projet !

 

De quoi ça parle ?

La saga littéraire du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, nous plonge dans un continent fantastique où les êtres humains, les sorciers, les gnomes, les elfes et d’autres monstres s’entremêlent, se croisent, se battent, s’aiment et se détestent. Dans ce monde vit le sorceleur Geralt de Riv, tueur de monstres hors pair, surentraîné depuis son plus jeune âge et ayant subi plusieurs mutations génétiques, lui conférant des capacités surnaturelles et impressionnantes. La série The Witcher se focalisera ainsi sur ce héros et ses épiques aventures.

 

Lauren S. Hissrich aux commandes

Productrice exécutive et showrunneuse de la future série The Witcher, c’est Lauren S. Hissrich qui tient les rênes de cette aventure épique. Et en matière de séries, elle s’y connaît, ça c’est sûr, ayant notamment produit The Defenders, Private Practice, Daredevil et Umbrella Academy. On ose espérer que Netflix a fait le meilleur choix possible pour The Witcher !

showrunneuse - the witcher

Une sortie aux alentours de l’automne 2019

Le projet a été initié en 2018, pour un début de tournage en novembre en Hongrie, sur les chapeaux de roue ! On sait que tout cela avance bien, tellement bien qu’on peut attendre la diffusion pour l’automne 2019. Encore un peu de patience donc !

 

Henry CavillHenry Cavill incarnera Geralt de Riv

Dans la catégorie Héros, Henry Cavill semble s’y connaître sur le bout des doigts. Après son rôle de Superman dans Man of Steel, l’acteur s’attaque à ce rôle de taille qu’est celui de Geralt de Riv, étant un énorme fan de la saga du Sorceleur ainsi que des jeux vidéo The Witcher. Cerise sur le gâteau, Henry Cavill a assuré toutes ses cascades lui-même, histoire de rendre le tout encore plus réaliste !

 

8 épisodes pour 1 saison

Pour l’instant, de ce que l’on sait, une seule saison a été commandée par Netflix, composée de 8 épisodes. Trop court pour certains, trop long pour d’autres, la showrunneuse a répondu à cela : « Je sais que cela pourrait ne pas être assez pour vous mais, d’une manière créative, c’est la bonne décision. Les épisodes peuvent être concis, spectaculaires, riches en personnages et en histoires, sans ronronner au milieu de la saison. » On ne peut donner que raison à cet argument, d’autant plus que tous les épisodes sortiront d’un coup. Et puis, on se doute bien que Netflix n’hésitera pas à renouveler la série pour d’autres saisons si elle trouve son public…

 

The Witcher

 

Pour résumer tout ça

Le titre : The Witcher

La date de diffusion : automne 2019

La showrunneuse : Lauren Schmidt Hissrich

Le casting : Henry Cavill (Geralt de Riv), Freya Allan (Ciri), Anya Chalotra (Yennefer), Jodhi May (reine Calanthe), Björn Hlynur Haraldsson (roi Eist), Joey Batey (Jaskier), Anna Shaffer (Triss Merigold)...

Le diffuseur : Netflix

Nombre d’épisodes : une saison de huit épisodes est prévue, pour l’instant…

 

 

 

 

-- 

Visuels d'illustration : © Netflix

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
1 product
Sorceleur

Sorceleur

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 6 produits