• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Winkel
Cinéma / Sélection

Toy Story 4 : que font nos jouets d’enfance préférés quand on a le dos tourné ?

Cassandra
Par Cassandra
Le 14/06/2019
192
Toy Story 4 : que font nos jouets d’enfance préférés quand on a le dos tourné ?




Ils nous font rêver depuis 1995 et reviennent pour une quatrième aventure le 26 juin ! Buzz, Woody, et leurs fidèles acolytes nous ont donné envie de ressortir nos jouets d’enfance préférés et de laisser libre cours à notre imagination. Que font-ils lorsque nous avons le dos tourné ? Toutes les théories sont bonnes à prendre et à la Fnac, on a notre petite idée... Action !

 

Toy Story : une histoire de jouets qui dure depuis plus de 20 ans

On a du mal à y croire mais le tout premier film Toy Story est sorti en 1995 ! Pourtant, on pourrait le visionner encore et encore, aujourd'hui, tellement il a bien vieilli. Il a marqué l'histoire du cinéma car c'est le premier long-métrage entièrement réalisé en image de synthèse 3D des studios Pixar... C'est donc également la première fois que nous découvrons les aventures de Woody, Buzz et leurs acolytes. Ça fait beaucoup de première fois tout cela ! 24 ans plus tard, 3 suites ont vu le jour et la quatrième est sur le point de nous émerveiller encore une fois.

 

 

Le scénario du film, on se l'est tous imaginé au moins une fois dans la tête lorsqu'on était plus jeune. Et oui, qui n'est jamais parti de sa chambre en rêvant secrètement que ses jouets s'animent et vivent leurs aventures ? Une pensée qui a sûrement trotté pendant longtemps dans la tête du réalisateur John Lasseter. Le Québecois a tapé dans le mille avec ce film d'animation. Pour résumer, on découvre pour la première fois le jeune Andy et sa ribambelle de jouets, plus attachants les uns que les autres. Ce dernier ignore que lorsqu'il quitte la pièce, la joyeuse troupe prend vie et s'embarque dans de drôles d'aventures !

 

 

Dans ce quatrième opus, c'est l'apparition de Forky, une fourchette/jouet créée par Bonnie (la petite soeur d'Andy), qui est au centre des préoccupations. Forky ne veut pas être un jouet, et pourtant, c'est l'objet préféré de Bonnie. Lors d'un voyage en camping-car, Forky va malheureusement disparaître. L'équipe de Woody va devoir la retrouver et la ramener au plus vite auprès de sa jeune propriétaire.

 

 

Les jouets d'enfance repennent vie à la Fnac !

Figurine-Lansay-Toy-Story-Woody-40-cm

Attention, ceci est une fiction...

 

 

Toy Story a marqué toute une génération, la preuve, un membre de la rédaction s'amusait déjà avec ce jouet lorsqu'il était plus jeune : Woody ! Célèbre Shérif et surtout personnage principal de Toy Story ! Il fait son entrée au sein des bureaux de la Fnac pour maintenir l'ordre, mais surtout, pour venir à bout des Petits Malins...

 

Vous ne les connaissez peut-être pas ! Ils sont petits, ont l'air innocent et ressemblent à d'adorables animaux (lapins, ours, souris...). Mais ils sont surtout nombreux et ont réussi à voler l'album du film tant attendu par les fans. Un livre qu'il faut impérativement retrouver avant la sortie du film le 26 juin prochain !

 

Les petits malins (3)

 

Ni une ni deux, Woody accepte la mission. Il n'est pas venu seul. Pour l'aider, une autre star des jeunes : Oui-Oui ! Un enquêteur hors-pair qui a, en plus, son permis de conduire. Une aide précieuse pour notre shérif car l'édifice Fnac est très grand et les Petits Malins sont très rapides !

 

Oui oui

 

Woody a également fait appel à un homme d'action : Action Man ! Une allure punk, oui, mais un espion sans pareil qui n'a peur de rien.

 

action man

 

Derrière chaque grand homme, se cache une grande femme ! C'est pourquoi, Barbie arrive à la rescousse. Sa mission : prendre le contrôle des caméras de surveillance du bâtiment. Grâce à elle, ils vont pouvoir localiser les Petits Malins afin de les intercepter au plus vite.

 

barbie

 

Oui-Oui au volant, Woody et Action Man ont pris place dans la voiture... C'est parti ! Ils franchissent les portes de sécurité de l'immeuble et attendent les instructions de Barbie. Pendant ce temps-là, cette dernière s'est infiltrée dans les conduits d'aération. Elle ne s'y retrouve pas... Elle est perdue !

Elle décide d'utiliser son jocker qui n'est autre que Polly et Pocket, deux petites personnes (très petites mais très célèbres dans le milieu des jouets), agents du FBI. Elles sont en possession des plans des conduits d'aération. Barbie va pouvoir suivre leurs instructions.

polly pocket

 

Barbie arrive enfin au poste de surveillance, personne en vue à part un agent de la Fnac qui s'est endormi... Parfait ! Elle va pouvoir insérer dans la tour de contrôle de l'ordinateur son logiciel espion : le Télécran. Barbie est prête, le Télécran lui indique que les Petits Malins sont six et ils se trouvent au deuxième étage, à la machine à café.

 

télécran

 

Oui-oui va devoir faire une sacrée manoeuvre pour emprunter l'ascenseur... Il profite d'une ouverture des portes et s'engouffre à toute allure dedans. Avec sa ceinture, Action Man réussit à s'accrocher au sac d'un employé de la Fnac et parvient à atteindre le bouton du deuxième étage.

Au loin, nos 3 acolytes distinguent une énorme masse orange... UN MANGE DISQUE !!! Alerte ! Il est réputé pour aspirer tous les jouets. Il est probablement le complice des Petits Malins.

 

mange disque

 

Barbie a plus d'un tour dans son sac et demande à Polly et Pocket d'envoyer l'artillerie lourde : une armée de billes ! C'est en hélicoptère (miniature) que l'armée parvient à rentrer discrètement dans le bâtiment, par une fenêtre laissée ouverte. L'armée des Billes fait une descente en nombre en parachute sur le Mange Disque. De quoi le distraire un bon moment !

 

billes

 

Action Man utilise de nouveau sa ceinture... Mais cette fois-ci, il l'accroche à l'hélicoptère pour pouvoir sauter sur la poignée de la porte qui mène tout droit à la machine à café. La porte étant ouverte, pas le temps d'attendre Action Man, Woody et Oui-Oui doivent impérativement intercepter les Petits Malins !

Le livre qu'ils ont volé est sur le point d'être éjecté par la fenêtre ! Woody prend son lasso et récupère le livre... Pendant ce temps-là, Oui-oui réussit à immobiliser le chef des Petits Malins. Encore une mission réussie pour l'équipe de Woody ! Les fans pourront retrouver Toy Story 4 : l'histoire du film, dès maintenant sur Fnac.com.

Fin de l'épopée...

Toy-Story-4-L-Histoire-du-film

 

Où trouver ces jouets ?

Pour que les enfants puissent aussi créer leurs propres aventures avec ces jouets indémodables qui ont marqué les années 80 et 90, voici ceux utilisés pour cette aventure dans leur version actuelle :

- Woody, la figurine Lansay ou la collection Signature

- Oui-oui : en format peluche 20 cm ou avec sa voiture radio commandée

- Les Petits Malins (qui sont en fait adorables !), appelés Sylvanian Families, se déclinent en plusieurs familles familles et décors (Cottage Cozy, salon...)

- Action Man : la célèbre figurine n'est plus éditée depuis 2008, mais de nombreuses autres figurines existent et raviront les jeunes, comme les Funko Pop

- Barbie : elle est intemporelle et toujours aussi polyvalente (fermière, professeure de musique, scientifique...)

- Les Polly PocketL'atelier de peinture de Polly ou le Château de sable

- Télécran : L'original créé par Joustra

- Mange disque : Tourne-disque Vintage Fisher-price

- Les billes, toujours les Reines de la cours de récré.

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Découvrez leurs univers :
1 product
SYLV FAM 3125 - FAMILLE LAPIN CHOCOLAT S

SYLV FAM 3125 - FAMILLE LAPIN CHOCOLAT S

Ander - figuurtjes en replica's à partir de : €20,79